Le cardio pendant la prise de masse : pourquoi et comment ?

février 15, 2024

Depuis de nombreuses années, force est de constater que plusieurs personnes ont tendance à s’adonner minutieusement aux activités participant à la prise de masse. Bien que cela soit très bénéfique pour l’organisme, il ne faut pas négliger également les exercices de cardio. Une combinaison des deux offre des avantages considérables. Quelles sont les précisions à connaître à ce niveau ?

Quelle est l’importance de pratiquer le cardio pendant la prise de masse

Aujourd’hui, les exercices d’aérobie ont tendance à solliciter plusieurs groupes musculaires et la réalisation nécessite une grande quantité d’oxygène. Bien que ces pratiques ne semblent pas avoir une action positive sur la prise de masse musculaire, elles permettent tout de même d’améliorer la dépense calorique quotidienne. Il s’agit là d’une situation très bénéfique pour les personnes qui souhaitent développer leur masse musculaire. Cela s’explique par le fait que la consommation des calories sera optimisée au niveau des tissus des muscles. Découvrez d’autres importance de pratiquer du cardio pendant la prise de masse sur https://www.optigura.fr/blog/pourquoi-associer-le-cardio-et-la-prise-de-masse.

A découvrir également : Les exercices abdominaux les plus efficaces pour perdre la graisse du ventre

Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à insister sur les entraînements de résistance. Il peut s’agir par exemple de la musculation qui agit directement sur le développement de la masse musculaire. Toutefois, sachez que l’atteinte des objectifs dépend fortement de la régularité des entraînements effectués. C’est précisément à ce niveau qu’interviennent les activités de cardio.

Dans la plupart des cas, les exercices de cardio permettent de travailler la forme et la condition physique. Il s’agit là des activités très bénéfiques pour augmenter considérablement l’intensité de ses entraînements. De plus, il serait inutile de pratiquer des entraînements de résistance et d’être essoufflé dès les premières répétitions. Or, l’objectif est de réaliser 10 au minimum. D’où l’importance des exercices de cardio. Grâce à ces derniers, vous bénéficierez d’une bonne condition physique et vos capacités de récupération seront meilleures entre les séances d’entraînement.

En parallèle : Les bienfaits de la zumba pour brûler des calories et se tonifier

Comment pratiquer le cardio pendant les phases de prise de masse ?

Pour ne pas perdre de vue l’objectif principal qui est la prise de masse musculaire, la meilleure solution serait de prendre certaines dispositions. En effet, une bonne planification des entraînements cardio doit être faite afin que cela ne perturbe pas ou ne compromette pas les objectifs finaux. La meilleure solution à ce niveau serait de réaliser une séance de cardio une ou deux fois par semaine. Cela vous permettra d’optimiser progressivement l’intensité de vos entraînements.

Il existe également d’autres méthodes permettant d’associer le cardio et la prise de masse. En effet, vous pouvez réaliser vos entraînements de cardio à un autre moment que les entraînements de résistance. Si vous avez tendance à pratiquer les activités de prise de masse dans l’après-midi, il serait plus judicieux de travailler le cardio le matin. Voilà quelques recommandations qui peuvent vous permettre de combiner facilement le cardio et la prise de masse dans le plus grand des calmes.